Killing November d’Adriana Mather

Hello à tous,

Aujourd’hui, je viens vous parler de Killing November. Ce livre me faisait de l’œil depuis un certains temps !
Et j’ai enfin craqué lol

Résumé : Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre des destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d’étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là., tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s’y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l’échiquier des clans…

« Quelle charmante famille, dont les membres passent leur temps à s’entre-tuer.« 

Avis : j’ai beaucoup apprécié ma lecture. November est une adolescente qui mène une vie simple, jusqu’au jour où son père l’envoi dans cette académie dont elle ignore tout.

Nous arrivons avec elle dans cet univers qui l’a dépasse mais qui nous dépasse aussi, on est autant perdu qu’elle. Mais nous apprenons petit à petit l’histoire de l’académie et des clans.

Cette académie cache énormément de secret dont November va apprendre à découvrir. J’ai apprécié sa relation avec Layla qui n’a pas l’habitude de lier une amitié, ici personne n’est ami, tous les coups sont permis, il faut toujours être sur ses gardes.

Layla et Ashai ont accompagnés November à découvrir tout ce qui concerne les clans. Dans cette académie tout est permis, la loi du Talion règne oeil pour oeil, dent pour dent. Chaque acte a des conséquences.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est de le fermer et d’être sur le cul. Et je peux vous dire que l’autrice a réussit !

Evidemment, je lirai la suite, je suis curieuse de voir November évoluer parmi les clans à l’extérieur de l’académie et connaître les raisons qui ont poussés son père à lui faire intégrer l’académie.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer